LES PROGRAMMES D'IMMIGRATION AU CANADA
Étudiants Étrangers
Un visa d’étudiant vous permettra d’étudier dans n’importe quel établissement d’enseignement désigné (EED). Que ce soit au Québec (DEP, DEC, AEC, ASP, Universités…) ou dans n’importe quelle autre province ou territoire canadien.
Le Canada est reconnu par la qualité de son enseignement sur le plan international.
Travailleurs Qualifiés
Le système Entrée Express , très populaire, gère et traite trois programmes différents (hors Québec) : le programme fédéral des travailleurs qualifiés, le programme des métiers spécialisés et la classe d’expérience canadienne.
Le système ARRIMA gère les travailleurs qualifiés intéressés par l’immigration et l’installation au Québec.
Par ailleurs. Chaque province et chaque territoire canadien proposent leurs propres programmes d’immigration avec des conditions qui diffèrent d’une province ou d’un territoire à l’autre mais aussi d’un programme à l’autre.
Travailleurs Temporaires
Un permis de travail permet à un travailleur étranger d’exercer son métier ou sa profession au Canada d’une manière temporaire.
La pénurie de main-d’œuvre enregistrée au Canada dans toutes les provinces et territoires canadiens et dans plusieurs secteurs d’activités favorisent l’arrivée de plusieurs milliers de travailleurs étrangers comme l’une des solutions rapides pour résoudre ce problème.
Gens d’Affaires
Il existe plusieurs programmes dans cette catégorie d’immigration: Investisseurs, Entrepreneurs et Travailleurs Autonomes.
Il y a plusieurs programmes des provinces et territoires ainsi que des programmes fédéraux des gens d’affaires. Plusieurs options se présentent pour démarrer, acheter ou investir dans une entreprise canadienne, notamment le programme de visa de Démarrage d’entreprise et les multiples catégories des Programmes des Candidats des Provinces (PCP).
Parrainage de la Famille
Les résidents permanents et les citoyens canadiens peuvent parrainer leur conjoint, leurs parents ou grands-parents.
Ils peuvent aussi parrainer leurs enfants et certains autres membres de leur famille sous certaines conditions.
Ces derniers obtiennent le statut de résident permanent à la fin du processus de parrainage.