business

Investir au Canada, c’est investir dans un pays prospère et dynamique qui vous donne les outils nécessaires pour accroitre votre chiffres d’affaires, d’élargir votre réseau, de bénéficier d’une main d’œuvre instruite et qualifiée et notamment de profiter du domaine de la recherche et de l’innovation qui est à la haute pointe de la technologie.

Chaque année, le Canada reçoit favorablement des investisseurs désireux de créer des entreprises étrangères et leur offre de nombreux avantages concurrentiels:

Le programme d’immigration des gens d’affaires comprend trois catégories d’entreprenariat: Entrepreneur, Investisseur et travailleur autonome.

1- Entrepreneur:

Pour être admissible à ce programme, plusieurs exigences s’imposent :

  • Disposer seul ou avec conjoint d’un avoir net minimal de 500 000$ CAN,
  • Avoir une expérience dans la gestion, dans les fonctions de planification, de direction et de contrôle des ressources matérielles et humaines  d’une entreprise (agricole, industrielle ou commerciale) au moment de la demande.

 2- Investisseur:

Pour être admissible à ce programme, plusieurs exigences s’imposent :

  • Posséder seul ou avec votre conjoint d’un avoir net minimal de 2 000 000 $ CAN. Les donations reçues, au moment de la demande, de moins de 6 mois ne seront pas considérées.
  • Avoir une expérience dans la gestion, dans les fonctions de planification, de direction et de contrôle des ressources matérielles et humaines  d’une entreprise (agricole, industrielle ou commerciale ou une entreprise professionnelle) au moment de la demande. Toute expérience acquise dans le cadre d’un apprentissage ou d’une formation ou d’une spécialisation menant à un diplôme n’est pas acceptée.
  • Toute intention d’investissement exige une signature d’une convention d’investissement d’un montant de 1 200 000 $ CAN avec un intermédiaire financier (courtier ou société de fiducie) autorisé à participer au Programme des investisseurs
  • La candidature sera soumise à une évaluation des compétences linguistiques

 3- Travailleurs autonomes:

Pour être admissible à ce programme, plusieurs exigences s’imposent :

  • S’installer au Canada ou au Québec avec l’intention de  créer votre propre emploi, par l’exercice, d’une profession ou d’un métier
  • Posséder un avoir net minimal de 100 000$ CAN
  • Détenir une expérience de travail d’au moins deux ans à votre compte dans la profession ou le métier que vous entendez exercer au Québec.

De nouvelles exigences sont requises pour ce programme.