study

Le Canada jouit d’une réputation internationale pour la qualité de son système d’éducation axé sur une pédagogie qui favorise l’interactivité. Les droits de scolarité sont relativement bas au Québec ainsi que dans le reste du Canada comparativement aux pays anglo-saxons dans un cadre de vie très agréable qui permet à l’étudiant de vivre une expérience très riche tout au long de son parcours académique.

Le système de l’enseignement se répartit comme suit :

  1. L’enseignement pré-universitaire qui comprend des formations collégiales menant à un diplôme d’études collégiales (DEC) pour une durée de deux à trois années.
  2. L’enseignement professionnel ou technique administré par les commissions scolaires dont la durée d’apprentissage varie entre huit à seize mois regroupés dans 21 métiers.
  3. L’enseignement universitaire : compte un grand réseau d’universités francophones et anglophones dispensant des programmes longs, moyens et courts de grandes qualités.

Pour pouvoir réaliser ce projet d’études, il y a plusieurs étapes nécessaires à franchir.                

Le cabinet « Immigration Linasa » vous accompagne dans la préparation de votre dossier académique et financier afin de vous faciliter les démarches.